Démarrage en trombe pour l’Australien Matt Jones qui a rendu une carte de 61 sur le Champion Course du PGA National lors du 1er tour du Honda Classic à West Palm Beach en Floride
Le natif de Sydney a scoré neuf birdies sans concéder le moindre bogey battant la moyenne des scores du premier tour de plus de 10 coups. C’est la première fois qu’un joueur parvient à dominer à ce point lors d’une première journée depuis Brooks Koepka au PGA Championship en 2019.
«C’est peut-être le score de l’année», a commenté Lee Westwood à propos de la performance de Jones, après avoir bouclé son premier tour dans le par avec son fils comme cadet.
Fowler, Poulter et Mickelson en ballotage
Derrière le quadragénaire Australien, Aaron Wise et Russell Henley ont réussi à limiter l’écart à 3 coups et se partagent la deuxième place. À noter que le tenant du titre Sungjae Im est bien parti avec une carte de -2 et occupe la 15e place.
Rickie Fowler (par), Ian Poulter (+1) et Phil Mickelson (+1) auront besoin d’un bon deuxième tour vendredi pour rester du bon côté du cut.
Résumé vidéo du 1er tour
Leaderboard
©PGA Tour