En signant un très solide 65 (-7), la Française s’empare des commandes du Carlisle Arizona Women’s Golf Classic, tournoi inaugural de la saison 2021 sur le Symetra Tour. Julie Aimé, l’autre tricolore en lice, est 90e (+3), à trois coups d’un cut virtuel fixé dans le par.
Le golf professionnel français est décidément intenable ! Après Antoine Rozner, victorieux au Qatar, après Victor Perez, auteur d’un dernier tour sublime au Players (9e), après Benjamin Hébert et Raphaël Jacquelin, respectivement premier et deuxième (ex-aequo) au Kenya à l’issue du premier tour ce jeudi, c’est au tour de Céline Herbin de s’illustrer. Sur le Longbow Golf Club de Mesa, hôte du Carlisle Arizona Women’s Golf Classic, tournoi inaugural de la saison 2021 du Symetra Tour, la Normande a ainsi claqué un énorme 65 (-7) avec un eagle, six birdies pour un seul bogey concédé.
Celle qui effectue ici son retour sur cette deuxième division US pour la première fois depuis 2016 possède une longueur d’avance sur l’Américaine Janet Mao et sur la Chinoise Ruixin Liu. « C’est drôle car en 2015, pour ma première expérience sur le Symetra Tour, j’avais aussi démarré ici, souffle Herbin, 38 ans, sur le site web du Symetra. J’ai de bonnes sensations sur ce parcours. Je l’aime bien. Mon jeu a été constant tout au long de la journée. Je suis également très contente de mon putting… Mon travail hivernal semble payer. »
Julie Aimé, l’autre golfeuse tricolore engagée cette semaine, n’a en revanche pas connu la même réussite, signant une carte de 75 (+3). La Niçoise, installée dans le Texas, à une heure de Houston, pointe en 90e position. A trois coups d’un cut virtuel pour le moment fixé dans le par…
Le Leaderboard
© Symetra Tour