2021 sera la dernière année au plus haut niveau pour le caddie français qui reprend le sac de la Sud-Coréenne IK Kim, victorieuse à ses côtés du British Open 2017.
Axel Bettan s’est envolé ce vendredi pour les Etats-Unis où il doit rejoindre In-Kyung Kim, son ex-nouveau employeur, dans l’optique de préparer au mieux le premier majeur féminin de la saison, le ANA Inspiration (1er-4 avril) à Rancho Mirage (Californie). Le Français, qui a porté le sac de la Chinoise Yu Liu de 2019 à 2020, reprend en effet du service avec la Sud-coréenne âgée de 32 ans ! Ensemble, ils ont remporté trois tournois sur le LPGA Tour entre 2017 et 2018, notamment le British Open 2017 à Kingsbarns (Ecosse). Ce sera sa dernière saison sur le très relevé circuit US. Sa dernière saison tout court puisqu’il a décidé de raccrocher définitivement à la fin de l’année.
Jacquelin, Stalter, Langasque…
Très expérimenté, Axel Bettan a porté le sac de nombreux golfeurs français, la plupart du temps sur le Tour européen tels Raphaël Jacquelin, Antony Snobeck, Gary Stal, Edouard Dubois, Joël Stalter ou encore Romain Langasque. Il a aussi été le co-pilote de l’Espagnol Gonzalo Fernandez-Castano. Caddie de sa propre compagne, Sophie Giquel de 2011 à 2013, il est également resté une année auprès de l’Allemande Caroline Masson (2010).
© Getty Images