La Fédération Française de Golf a adressé un mail aux clubs vendredi en fin d’après-midi expliquant qu’une confirmation devrait intervenir avec la publication du décret attendue dans la nuit.
Disposant d’informations sur les derniers arbitrages, la ffgolf explique que le décret devrait autoriser l’ouverture des installations type (ERP de catégorie PA). Ainsi dans les 16 départements confinés* les golfs resteraient bien ouverts.
La pratique du golf va donc pouvoir se poursuivre sur tout le territoire avec l’obligation de ne pas dépasser les 10 kilomètres à vol d’oiseau, entre le domicile et le lieu de pratique, pour les joueurs des zones géographiques concernées par les nouvelles restrictions annoncées jeudi soir par le Premier Ministre Jean Castex :
Il semblerait donc que les actions de la ffgolf menées depuis de longs mois, aux côtés des autres activités de plein air, ont permis aux autorités de prendre en compte “les bienfaits de la pratique, tout comme le faible risque de propagation du virus dans les golfs.”
Un décret pour confirmer
La ffgolf indique également que les écoles de golf pourront poursuivre leur activité donnant ainsi l’accès aux mineurs, sans limitation de durée et de distance du domicile, comme le souhaitent les pouvoirs publics.
«Les informations contenues dans ce communiqué restent à confirmer dans la nuit, et plus vraisemblablement samedi matin à la première heure, au moment où le Décret précité sera publié au Journal Officiel.» conclu le communiqué de la ffgolf qui demande aux joueurs de ne pas relâcher les efforts et de continuer à adopter un comportement exemplaire.
* l’Aisne (02), les Alpes-Maritimes (06), l’Eure (27), le Nord (59), l’Oise (60)le Pas-de-Calais (62), Paris (75), la Seine-Maritime (76), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), la Somme (80), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93), le Val-de-Marne (94) et le Val-d’Oise (95)