L’actuel n°3 mondial a annoncé qu’il ne manquerait sous aucun prétexte la naissance de son premier enfant, programmée entre le 10 et le 12 avril. En plein Masters d’Augusta !
Présent cette semaine à Austin (Texas) pour le WGC-Dell Technologies Match Play, Jon Rahm a expliqué qu’il ne manquerait sous aucun prétexte la naissance de son premier enfant. L’Espagnol, âgé de 26 ans, serait même prêt à quitter le Masters à tout moment pour s’assurer d’être aux côtés de son épouse. La naissance est en effet programmée entre le 10 et le 12 avril, trois jours qui correspondent aux troisième et quatrième tours du Masters 2021 (8-11 avril), premier Majeur de l’année.
«Etre père est bien plus important que n’importe quel événement de golf»
« Tout ce que je peux dire, c’est que si quelqu’un pense à parier sur moi pour le Masters, réfléchissez peut-être à deux fois car il y a une chance que je fasse demi-tour et que je parte cette semaine-là, a-t-il souligné sur le ton de l’humour. J’entends toutes sortes d’histoires… Des gens qui disent que le premier (en l’occurrence un garçon) est toujours en retard (par rapport à la date prévue). D’autres, au contraire, disent que ses enfants sont arrivés en avance… Alors je ne sais pas… Ce que je sais en revanche, c’est qu’être père est bien plus important que n’importe quel événement de golf. C’est ma priorité en ce moment. »
L’ancien vainqueur de la Race to Dubaï 2019 affrontera cette semaine lors du premier tour du WGC-Match Play l’Américain Ryan Palmer, le tenant du titre de l’Open britannique, l’Irlandais Shane Lowry, et le Colombien Sebastian Munoz.