La Coréenne Inbee Park a nouvelle fois fait preuve de grande solidité ce vendredi au Kia Classic. Céline Boutier jouera ce week-end.
Sous un soleil californien retrouvé, Inbee Park n’a pas tremblé lors de ce second tour après une carte vierge de bogey la veille. Partie du 10, la championne olympique 2016 signait un premier birdie sur le 12 avant d’en enquiller 3 autres sur le début de son retour. Mais la série sans bogey de la joueuse aux 7 majeurs prit fin sur son 16e trou du jour. Cette carte de -3 (-9 total) place la Coréenne en tête avec un coup d’avance sur Sophia Popov, l’Allemande a enregistré un second 68 consécutif.
.@InbeePark closes out her round at 9-under with the early clubhouse lead 🔥
Stream the @LPGAKiaClassic on https://t.co/u3dt1mA4tC and the NBC Sports App at 6 p.m. EDT! pic.twitter.com/juf9sNI3rc
— LPGA (@LPGA) March 26, 2021
Ça passe pour Boutier, pas pour Delacour
Après son -2 de jeudi, Céline Boutier a connu une journée plus agitée. Élancée du 10, l’ex étudiante de l’Université Duke s’est fait peur avec un double bogey sur son 9e trou avant de concéder 3 bogeys consécutifs entre son 13 et 15e trou. Dans le top 10 la veille, la joueuse de 27 ans assure tout même l’essentiel en se qualifiant pour le week-end, de quoi reprendre un peu de confiance avant l’ANA Inspiration après 2 cuts manqués.
Perrine Delacour ne sera quant à elle pas là ce week-end après une seconde carte de +2. Elle manque son premier cut cette saison d’un petit coup. Même chose pour Albane Valenzuela, l’Helvétique a connu une partie très compliquée avec un double et 8 bogeys. Elles ne seront pas les seules à manquer les deux derniers tours, puisque la numéro 2 mondiale Sei Young Kim, Michelle Wie West pour son retour ou encore Austin Ernst, vainqueur du dernier tournoi, manquent également le coche.
2 Holes in one
Fait assez rare, deux joueurs ont réalisé un trou en un lors de ce second tour. D’abord Xiyu Lin a fait le coup parfait sur le trou numéro 3 avant que Haeji Kang l’imite sur le 11. Si la première est bien installée dans le top 30, la seconde ne verra pas le week-end malgré cette eagle.
🚨 ACE ALERT 🚨 @JanetLinXiYu aces 3 and @haejikang1 aces 11 at the @LPGAKiaClassic 🤯 pic.twitter.com/9G8hKlyO8D
— LPGA (@LPGA) March 26, 2021
Le leaderboard
«
Le résumé vidéo
©Getty Images/LPGA