Époustouflant de solidité dans tous les compartiments du jeu, le Français n’a laissé aucune chance à l’Ecossais Robert MacIntyre, sévèrement battu 5&4 en 8es de finale du WGC-Dell Technologies Match Play 2021. Il sera opposé dans son quart de finale à l’Espagnol Sergio Garcia, vainqueur 2&1 du Canadien Mackenzie Hughes.
Et si Victor Perez était en train de marcher dans les pas de Victor Dubuisson, mémorable finaliste du WGC-Match Play 2014, battu au… 23e trou par l’Australien Jason Day dans le désert de l’Arizona ? Le Tarbais, qui a terminé premier de son groupe 16 vendredi, n’a en effet laissé aucune chance à l’Ecossais Robert MacIntyre dans ces 8es de finale, prenant très rapidement la mesure de son adversaire (3 up après seulement 7 trous) tout en enchaînant les birdies (6 en 11 trous) et les putts longues distances directement dans la boite.
Five birdies, no bogeys and now 4 up.
Relentless from Victor Perez.#DellMatchPlay pic.twitter.com/FeKzON0v5q
— The European Tour (@EuropeanTour) March 27, 2021
« J’ai mis beaucoup de putts assez rapidement, analyse le Français au micro de Golf Channel. Il fallait que j’étouffe vite mon adversaire car je le connais bien. C’est un excellent golfeur… » Victorieux sur le score sans appel de 5&4, il croisera en quart de finale à partir de 12h50 locale (18h50 en France) l’Espagnol Sergio Garcia, plus fort que le Canadien Mackenzie Hughes (2&1). On en salive d’avance ! « Je connais bien Victor (Perez), souligne Garcia juste à la sortie de son match. On a souvent fait des parties de reconnaissance ensemble. Il a un très fort potentiel ! »
Ian Poulter corrigé par Scottie Scheffler
Dans l’autre partie du tableau, la grosse surprise nous vient de Scottie Scheffler, auteur d’un terrible 5&4 face à Ian Poulter, invaincu jusque-là avec trois victoires en trois matches dans le groupe 11. L’Américain affrontera au tour suivant le n°3 mondial, Jon Rahm, qui s’est défait du Sud-Africain Erik Van Rooyen (3&2).
Les quarts de finale
Les résultats complets des 8es de finale
© Getty Images