Associé en dernière partie à Julien Brun, le leader après deux tours, le Lyonnais et ancien joueur de l’European Tour, Sebastien Gros s’est imposé à l’expérience dans le 11e Open d’Arcachon.
En tête lors des deux premiers tours, Julien Brun a connu moins de réussite ce dimanche sur le parcours Arcachonnais. Avec une carte de +1, il n’a rien pu faire pour contrecarrer les plans du double vainqueur sur le Challenge Tour en 2015 Sébastien Gros.
Auteur d’une d’une troisième carte consécutive sous les 70 (67, -4) le Lyonnais succède à Xavier Poncelet au palmarès de ce tournoi.
Lyon en force
Cette épreuve qui fait la part belle aux amateurs a vu la victoire de Louis Pilod dans cette catégorie. Un autre joueur originaire de Lyon et qui avec un score de -8, termine deuxième à 3 coups de Sébastien Gros aux côtés de Julien Brun.
Prochain rendez-vous pour la plupart de ces pros l’Open PGA France à Mont de Marsan du 5 au 7 avril.
Nouveau tournoi aux Aisses
A noter que le calendrier des pros français s’est enrichi d’une nouvelle épreuve avec la création par la ffgolf d’un tournoi sur le sublime parcours des Aisses en Sologne signé Martin Hawtree. Un tournoi qui aura lieu du 14 au 16 avril prochain.
Le classement