Seule joueuse à jouer 70 ou moins les 4 jours, l’ex-numéro 1 mondial Inbee Park s’est enfin adjugé dimanche à Carlsbad en Californie un des rares tournois qui n’avait de cesse de lui échapper.
Partie avec 5 coups d’avance la Sud Coréenne septuple vainqueur de majeurs n’aura jamais vraiment été inquiétée. Deuxième de cette épreuve en 2010, 2016 et 2019, Park était cette fois déterminée à mener à son terme sa mission sur le parcours de l’Aviara Golf Club.
Son formidable eagle 2 sur le par 4 trou n°16 lui permet de devancer au classement deux Américaines Lexi Thompson (-9) et Amy Olson (-9) de 5 coups ! L’actuelle numéro 1 mondiale Jin Young Ko se classe quant à elle 4e à 6 coups.
What a shot 👏 @InbeePark sets herself up for eagle on the #AonRiskReward Challenge hole!
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/lERislBvrP
— LPGA (@LPGA) March 29, 2021
Au top avant le ANA !
Un peu plus d’un an après sa victoire dans l’Open d’Australie féminin, celle qui compte une victoire à Evian en 2012, un an avant que le tournoi français ne devienne majeur, ajoute un 21e titre sur le LPGA à son immense palmarès. Parmi les Sud Coréennes seule Se-Ri Pak la devance avec 25 victoires sur le circuit américain.
Ce succès la place encore un peu plus haut dans la liste des favorites pour le premier majeur de la saison. Le Ana Inspiration cette semaine à Palm Springs en Californie où elle tentera de décrocher, à partir de jeudi, un 8e succès en majeur 6 ans après son doublé The Women’s Open – Women’s PGA Championship de 2015.
Boutier en retrait
Seule Française à s’être qualifiée pour le week-end Céline Boutier a de nouveau alterné le bon et le moins bon lors du 4e tour. Passée dans le par à l’aller la Parisienne a eu rencontré plus de difficultés sur le retour et doit se contenter d’une carte de 74, la troisième au dessus du par de la numéro 1 tricolore. Elle boucle le tournoi à +6 en queue de classement. Pas vraiment le résultat que la Française escomptait à quelques jours de s’aligner au départ du premier majeur de la saison à Rancho Mirage.
Le leaderboard
©LPGA