Après cinq tops 10 consécutifs à Augusta, Rory McIlroy espère enfin gagner le Masters qui commence aujourd’hui. Il aura alors réussi à remporter tous les tournois du Grand Chelem.
Rory est souvent passé pas loin de cette victoire dont il rêve tous les jours. Il en a le talent et les dons plus que quiconque. Alors pourquoi ?
Tout le monde a en tête son échec en 2011 alors qu’il avait commencé le dernier tour avec quatre coups d’avance sur son premier poursuivant.
Cette année, plusieurs facteurs expliquent pourquoi il est le favori des bookmakers. D’abord, ses bonnes dernières performances : il a joué six tournois en 2019 et à terminé chaque fois dans les six premiers. Et il a gagné le Players ! Ensuite, une bien meilleure disposition mentale pour attaquer ce Masters.
Hier lors d’une conférence de presse, le Nord-Irlandais a en effet donné une nouvelle raison à ses fans qui le voient vainqueur dimanche prochain : il maitrise mieux son mental grâce à des exercices appropriés : « Pas question pour moi d’aller passer des mois au Népal au milieu de moines : mais ma routine de méditation me permet de garder mon esprit à la bonne place et à me concentrer sur ce qui est important. J’y consacre en général 10 minutes par jour. Et ça marche. Par exemple au Players, le dimanche matin, j’ai passé 20 minutes à méditer, à faire des exercices mentaux, à mettre tout en place dans la tête avant de m’élancer. Je crois que j’ai trouvé la formule qui me convient et cela m’aide beaucoup. Cela m’a permis de mieux jouer cette année et à pratiquer le meilleur golf de ma carrière.« …