Régulièrement épinglé pour ses dérapages sur le parcours, Tyrrell Hatton a une nouvelle fois flirté avec les limites de l’acceptable la semaine dernière lors du Match Play WGC-Dell Technologies.
Battu 3 et 2 par Sergio Garcia dans le dernier match de groupe, Hatton a été éliminé en phase de poules et le moins qu’on puisse dire c’est que son niveau de jeu ne l’a pas enchanté.
En effet à plusieurs reprises dans ce match face à son coéquipier de Ryder Cup jeudi, l’ex-leader de la Race to Dubai (c’est désormais Billy Horschel qui occupe la tête de ce classement…) a “pété les plombs” jetant son club au sol et proférant des injures.
Les commentateurs de Sky Sports Golf ont même jugé bon de s’excuser pour ses propos déplacés entendus à l’antenne.
Entre passion et colère
Pro sur l’European Tour pendant plus de 10 ans dans les années 1990 (1992-2004) Gary Evans, ne s’est pas gêné pour critiquer le n°8 mondial et plusieurs internautes lui ont emboité le pas sur Twitter.
En réponse à un tweet du journaliste Alistair Tait, qui a qualifié le comportement d’Hatton «d’embarrassant», Evans a écrit: «Embarrassant? Vous voulez dire une honte absolue ! Dans les années 90 il n’aurait pas pu se comporter de la sorte plus de 5 minutes. Il se serait fait dégager par quelqu’un avant !»
Les joueurs de tennis reçoivent des amendes pourquoi ne pas être plus sévère avec les golfeurs s’interroge-t-on. Certains estiment que ce n’est pas grave et que cela rend le le sport plus vivant.
Pour Jamie Weir de Sky Sports News «tant que cela lui réussit ce n’est pas ce qui compte le plus», alors que d’autres redoutent que de jeunes golfeurs s’inspirent de tels agissements et rappellent que les champions doivent être exemplaires.
Thérapie de groupe !
Pourtant Tyrrel Hatton avait promis de bien se comporter dans cette vidéo très décalée du Tour Européen où on le voit suivre une thérapie de groupe amusante avec plusieurs autres “Angry Golfers”. On le sentait prêt à suivre les conseils de Tommy Fleetwood ou de Ian Poulter qui lui expliquent comment différencier la colère de la passion !