Selon les bulletins météorologiques de la semaine à venir, il semble que la pluie et les orages pourraient jouer un rôle important en fin de semaine.
Les 88 joueurs présents à Augusta depuis lundi bénéficient de conditions parfaites pour leur partie d’entrainement. En effet les prévisions des trois premiers jours sont au beau fixe avec des températures comprises entre 26 °C et 30 °C.
Les conditions du premier tour ne devraient pas poser de problème non plus. Rien à voir avec celles de la dernière édition du tournoi en novembre, où seule une poignée de parties avait pu débuter le tournoi avant que le jeu ne soit suspendu pendant trois heures.
Vent faible mais pluie attendue dès vendredi
Pour ce qui est du vent les conditions devraient rester identiques avec une brise soutenue autour de 13km/h et des rafales atteignant à peine 20 km/h par séquence.
Cependant à partir de vendredi, la météo va commencer à préoccuper les joueurs et les organisateurs de tournois.
Quatre heures de pluie sont prévues vendredi, avec près de 3 cm attendu. Des orages importants frapperont la région ce jour là.
Parcours plus souple pour les deux derniers tours
Les fortes pluies de l’édition 2020 du tournoi avait permis à Dustin Johnson d’établir le record du score le plus bas de l’histoire du Masters à Augusta National (-20).
Bien que les conditions printanières, et le fort ensoleillement va rendre le parcours nettement plus difficile à négocier, ces précipitations pourraient tout de même avoir un impact sur le score.
Si le samedi le 3e tour devrait être épargné, les trois heures de pluie projetées au cours de la nuit pourraient encore assouplir le parcours pour le 4e tour dimanche.
Le temps devrait être ensoleillé pour ce dernier tour avec un risque minimal d’orages et des rafales de vent pouvant atteindre 18 km/h.
Photo ©JEFF HAYNES / AFP