Comme annoncé plus tôt dans la matinée, la ffgolf souhaitait obtenir confirmation des pouvoirs publics pour officialiser l’information. C’est désormais chose faite. Il est donc possible de se rendre jusqu’à 30 kilomètres au-delà de son domicile pour jouer au golf.
Fini la limite des 10 kilomètres qui avait occasionné pas mal de mécontentement et un sentiment d’injustice parmi les licenciés, privés de leur sport favori puisque résidant trop loin d’une structure. Désormais, il est possible de vous rendre sur un parcours ou un centre d’entraînement situé dans un rayon de 30 kilomètres autour de chez vous.
Une note adressée aux Préfectures par le Ministère des Sports
« Les actions menées par la ffgolf, en commun avec les autres fédérations de sports de plein air, auprès des parlementaires et de nos interlocuteurs institutionnels, ont convaincu l’Exécutif de faire évoluer les restrictions de déplacement entrées en vigueur le samedi 3 avril dernier.
Il est désormais possible de se déplacer jusqu’à 30 kms de son domicile (au lieu de 10 jusqu’alors) pour rejoindre le club sportif au sein duquel on est licencié, membre AS ou abonné Golf. Les Préfectures ont reçu une note du Ministère des Sports en ce sens.» peut-on lire sur le site officiel de la Fédération Française de Golf.
Deux conditions sine qua non
La ffgolf précise toutefois qu’il est nécessaire de se munir d’un justificatif de domicile ainsi que de la preuve d’une souscription à la licence 2021 voire d’un abonnement à un club à produire en cas de contrôle.
« Cette preuve de licence est disponible et imprimable, dans l’espace licencié sur le site ffgolf.org ou sur mobile, et sur les applis ffgolf et Kady » précise le communiqué.
Voilà une bonne nouvelle pour tous les pratiquants mais également pour les clubs qui vont de nouveau pouvoir accueillir en nombre les joueurs dès ce week-end !