Vendredi encore plus que jeudi, aucun joueur ne s’est détaché du peloton de tête à Augusta et les deux derniers jours pourraient nous réserver de belle surprises. Il ya 11 joueurs en 3 coups.
Les trois principales nouvelles de la journée d’hier sont les suivantes (à part l’interruption pour risque d’orages, une première en 9 ans) :
- le Tigre est bien là, revenu à son meilleur niveau et un putter présent, avec une envie de gagner évidente : il a joué 68 avec un impressionnant retour (3 birdies, aucun bogey et deux birdies à peine manqués au 12 et 13). Il se retrouve à un coup de la tête. Moving day pour un moving Woods ? Avec lui sur le leaderboard en deuxième position, on trouve Dustin Johnson, Xander Schauffele et Justin Hardin.
- Francesco Molinari que les caméras avaient oublié le premier jour est aussi bien là : auteur d’un 67, il est en tête avec Louis Oosthuizen (66), Jason Day, Brooks Koepka et Adam Scott
- Et dans le top 10 à deux coups, sont aux aguets : les Européens Jon Rahm et Ian Poulter.
Par contre on ne verra pas ce week-end, éliminés par le cut, Justin Rose, Sergio Garcia, Paul Casey, Matt Wallace – le vainqueur du concours de pars 3 – ou le toujours fringant Couples.
Dans l’ombre, joueront trois joueurs qui ont déçu : Rory Mcilroy (par), Patrick Reed (-1) et Jordan Spieth (-1) malgré sa réaction d’orgueil.
Video : Woods victime d’un tacle de la part d’un homme de la sécurité !
🐅 @TigerWoods made birdie from HERE.pic.twitter.com/CLf4G46uHm
— PGA TOUR (@PGATOUR) 12 avril 2019