Le Polonais Mateusz Gradecki a remporté ce jeudi la première épreuve de la saison du Pro Golf Tour en Égypte. Longtemps dans le coup, Victor Veyret et Henri Simpson terminent finalement dans le top 5. Ils pourront se reprendre dès dimanche pour le deuxième tournoi de l’année.
Pas de doublé pour Victor Veyret sur ce Red Sea Egyptian Classic. Vainqueur lors de sa première en tant que pro l’année dernière, le joueur de Chantilly n’a pas réédité sa performance de la saison dernière. Il n’est pas passé loin pourtant. Co-leader au 12, le champion de 23 ans concédait un bogey au 13 puis un double fatidique au 16. Le Français termine 5e à 4 coups du vainqueur polonais Mateusz Gradecki.
Co-leader à l’entame du dernier tour, Hubert Tisserand a connu une fin de tournoi un peu plus difficile avec un score de +2. Il finit cette première semaine du Pro Golf Tour à la dixième place. À un coup derrière lui mercredi soir, Henri Simpson a signé jeudi une dernière carte dans le par ne lui permettant pas de revenir sur la tête du classement. Le Montpelliérain se classe aux côtés de Victor Veyret dans le top 5.
Tous ces joueurs tenteront à nouveau leur chance sur ce Golf Club Ain Sokhna dès dimanche avec la seconde épreuve de la saison : le Red Sea Ain Sokhna Classic 2021. Le tricolore Jean Bekirian s’était imposé l’an passé devant Maxime Radureau.
À noter que l’EXTEC Tropy 2021 initialement programmé du 7 au 9 mai en République tchèque a été annulé en raison de la crise sanitaire .