Lydia Ko et Nelly Korda s’échappent en tête de l’étape du LPGA à Hawaï à l’issue du 3e tour. Seule Française qualifiée pour les deux derniers tours, Céline Herbin a rendu une troisième carte consécutive sous le par et s’est positionnée à la 40e place.
La surprenante Yuka Saso, a cédé les commandes du tournoi à la veille du dernier tour. La joueuse de 19 ans originaire des Philippines reste en embuscade à la troisième place mais compte désormais 4 coups de retard sur la nouvelle leader Lydia Ko.
L’ex-numéro 1 mondiale Néo Zélandaise, qui n’a plus gagné sur le LPGA depuis 2018, a signé un sans faute dans le 3e tour. Déjà deux fois deuxième en 2021, la double vainqueur de majeur espère cette fois renouer avec la victoire.
Mais Ko partagera la dernière partie avec l’une des joueuses en forme du moment la numéro 4 mondiale américaine, Nelly Korda, qui a rendu vendredi la meilleure carte du 3e tour (63). Le match entre les deux joueuses s’annonce palpitant.
Herbin une nouvelle fois sous le par
Céline Herbin continue sa marche en avant pour son premier tournoi de la saison. Après des cartes de 70 et 69, l’élève de Jean-Pierre Cixous au putting, a rendu une carte de 68 pour son troisième tour.
Très solide, la tricolore a pris 16 greens en régulation (30 putts) vendredi et se hisse à la 40e à l’aube du 4e tour.
Le coup du jour pour Maguire
Leona Maguire a réalisé un superbe eagle sur le par 4 du 16. Du milieu du fairway, l’Irlandaise a rentré son second coup. Avec une carte de 65, elle remonte à la 4e place au classement à 5 coups de la tête.
BOOM! 💥@leona_maguire holes out for eagle and is 16-under in Hawaii!@GolfChannel | @LPGALOTTE pic.twitter.com/ZdqMIh2BDN
— LPGA (@LPGA) April 17, 2021
Le leaderboard
© LPGA : Christian Petersen/Getty Images