L’Américain Stewart Cink conserve son avance de 5 coups à l’issue de la troisième journée du RBC Heritage à Harbour Town en Caroline du Sud. Après le record du score le plus bas à mi-tournoi Cink a établi une nouvelle marque référence après 54 trous !
Pour compléter ses deux cartes consécutives de 63 Stewart Cink a signé une carte de 69 samedi et caracole en tête loin devant le prodige Collin Morikawa à la veille du dernier tour.
En route pour une deuxième victoire cette saison, la huitième en carrière sur le PGA Tour, le golfeur de 47 ans rejoindrait Bryson DeChambeau seul autre membre du circuit à avoir soulevé deux trophées cette année.
Morikawa doit régler la mire
Mais Collin Morikawa, qui est né en 1997, année de la première victoire sur le circuit de Stewart Cink, est lui aussi bien décidé à s’imposer une deuxième fois en 2021.
Victorieux du WGC WorkDay en Floride fin février, le Californien peine sur les greens mais compense par un niveau de grand jeu extraordinaire.
Le n°4 mondial a touché 45 des 54 greens en régulation mais n’a signé que 15 birdies dont quatre sur ses six derniers trous de samedi.
En comparaison Cink, qui a atteint 44 greens en régulation, compte 16 birdies et deux eagles.
Le 67 de Morikawa est toutefois suffisant pour se hisser en dernière partie dimanche en lieu et place du Canadien Corey Conners moins à son avantage samedi (72).
Le résumé vidéo