Le PGA Tour a décidé de mettre en place une nouvelle règle pour les joueurs du circuit qui n’ont pas été vaccinés. Dès cet été ils devront payer pour se faire tester.
Dans une note envoyée aux joueurs lundi, le PGA Tour les a expressément encouragés à se faire vacciner. Il ne s’agit pas d’une obligation mais cela y ressemble.
Vers la fin des masques ?
Les joueurs dont la vaccination date de plus de 14 jours après le cycle complet du vaccin ne seront plus soumis à des tests de dépistage du coronavirus et, conformément aux directives du CDC (Centers for Disease Control), pourront à nouveau se rassembler en petits groupes sans masque.
La distanciation sociale et les masques seraient toujours nécessaires lors des tournois mais tous les joueurs vaccinés, entrés en contact étroit avec une personne qui a été testée positive, ne seront pas contraints de respecter une quarantaine si celui-ci ne présente pas de symptômes.
Pas de date annoncée
En revanche les joueurs non vaccinés devront toujours se soumettre à un test PCR comme depuis la reprise du circuit en juin 2020. Payés par le PGA Tour ces tests seront désormais facturés aux joueurs.
Aucune date précise n’a été arrêtée mais il se murmure que cela interviendrait fin juin après le Travelers Championship ou le Rocket Mortgage Classic à Detroit.
Le circuit a toutefois indiqué que les frais seraient remboursés si le joueur était dans l’incapacité de se faire vacciner en raison d’un problème de santé.