Jack Nicklaus revient en Écosse pour construire un golf. Le Golden Bear possède toujours une forme étonnante à 81 ans et il n’a pas résisté à l’appel d’un homme d’affaires écossais qui lui a proposé de construire un parcours dans le spectaculaire domaine d’Ury, à Stonehaven, à 20 kilomètres au sud d’Aberdeen.
Les travaux ont d’ailleurs commencé – 60 000 arbres ont été plantés ! – et le projet lié à de l’immobilier FM Group sera livré dans trois ans.
Jack Nicklaus qui a remporté trois fois l’Open en Écosse (deux fois à Saint-Andrews et une fois à Muirfield) a toujours avoué son amour pour cette terre sur laquelle il a construit en 1993 le parcours PGA Centenary au coeur du domaine de Gleneagles, près des parcours King’s et Queen’s dessinés par le légendaire James Braid.
L’Américain a plus de 265 parcours construits dans le monde à son actif et son entreprise est une des plus prospère en la matière. Nicklaus a déclaré à l’occasion de son récent voyage à Stonehaven : «Dès le premier jour où j’ai parcouru ce domaine, nous avons clairement indiqué que l’objectif était de créer quelque chose qui se fondrait naturellement. avec la campagne écossaise… Ma philosophie a toujours été de travailler avec ce que l’environnement naturel nous a fourni et, dans la mesure du possible, de créer quelque chose qui le mettra en valeur, tout en créant, si possible, de nouveaux et meilleurs habitats naturels. Et si notre entreprise a réalisé des parcours de golf dans 45 pays, l’Écosse est, pour moi personnellement, une terre de golf très particulière… ».
Photos FM Group/Google maps