Le Californien Connor Murphy cherchait à se qualifier ce lundi pour le Veritex Bank Championship, étape du Korn Ferry Tour, la deuxième division US. Mal lui en a pris puisqu’il a signé une terrible carte de 108, soit +36 sur dix-huit trous.
Il aurait préféré faire parler de lui en décrochant l’un des quatre spots en jeu ce lundi à Gunter (Texas) afin de disputer à partir de jeudi le Veritex Bank Championship, 600 000 dollars de dotation, étape du Korn Ferry Tour, l’antichambre du PGA Tour. Hélas, Connor Murphy a posté une carte indigne d’un tel niveau. 108 (+36) sur dix-huit trous !
Sadly he’s going to just miss out on a playoff. pic.twitter.com/qoa7iGqGZh
— Monday Q Info (@acaseofthegolf1) April 19, 2021
Le cauchemar pour ce jeune californien originaire de Encino a démarré dès le trou n°1 avec un incroyable 11 enregistré sur ce par 4 du Bridges Golf Club. +7 donc à la sortie, puis très vite +9 avec un double sur le par 3 du 2. L’accalmie n’a en fait duré que trois trous, le temps d’enchaîner avec deux pars et un birdie sur le 5. Le seul de sa funeste journée.
En bouclant l’aller en +14 (avec notamment un nouveau double au 6 puis un quadruple au 8 contre deux autres pars au 7 et au 9), le calvaire du golfeur américain virait carrément au supplice sur le retour avec un score de +22, dont un quadruple sur le 12, un quintuple sur le 14 et un septuple pour finir sur le par 5 du 18.
13 coups derrière un amateur
Avec une telle carte, très loin évidemment des standards habituels sur le Korn Ferry Tour, Connor Murphy terminait 139e et bon dernier de ce Monday Qualifier, à treize coups de son plus proche concurrent, l’amateur Taylor Carruthers… Loin, très loin devant, le Canadien Jared du Toit ainsi que les Américains Zack Fisher, Luke Gannon et Kolton Lapa validaient leur ticket pour le tournoi où ils retrouveront sur le Texas Rangers Golf Club d’Arlington le Français Paul Barjon.
© Stan Badz / PGA Tour