Comme chaque semaine, préparez votre agenda golf de la semaine avec Golf Planète.
Céline Boutier sera à Singapour alors que le Challenge Tour et le Sunshine Ladies Tour poursuivent leur visite de l’Afrique du Sud. L’European Tour reste dans les Canaries pendant que les circuits satellites naviguent en Europe continentale. Le PGA Tour et le Korn Ferry Tour de Paul Barjon seront respectivement en Floride et en Alabama.
PGA Tour : Valspar Championship, Innisbrook Golf Resort, Palm Harbor, Floride
Du 29 avril au 2 mai
Après un tournoi en double le week-end dernier, les habitués du PGA Tour retrouvent un format classique pour ce Valspar Championship. Le tournoi avait dû être annulé la saison dernière pour cause de pandémie. C’est Paul Casey, lauréat en 2019, qui défendra son bien cette semaine.
European Tour : Tenerife Open, Golf Costa Adeje, Tenerife, Espagne
Du 29 avril au 2 mai
L’European Tour poursuit sa visite des Canaries avec deux tournois sur le par 71 du Golf Costa Adeje situé à Tenerife. Une quinzaine de tricolores seront présents pour cette première épreuve.
Challenge Tour : Bain’s Whisky Cape Town Open, Royal Cape GC, Cape Town, Afrique du Sud
Du 29 avril au 2 mai
Pour une deuxième semaine consécutive, le Challenge Tour prend ses marques en Afrique du Sud. Direction cette fois Cape Town et le par 72 du Royal Cape GC où plusieurs Français essayeront de bien lancer la saison.
LPGA Tour : HSBC Women’s World Championship, Sentosa Golf Club, Singapour
Du 29 avril au 2 mai
Le circuit féminin prend la direction de l’Asie pour trois tournois. La première étape se disputera à Singapour pour le HSBC Women’s World Championship. À l’image d’un WGC chez les hommes, seulement 69 joueuses, dont Céline Boutier, seront conviées. Plusieurs Américaines feront l’impasse à l’instar des soeurs Korda.
Korn Ferry Tour : Huntsville Championship, The Ledges, Huntsville, Alabama
Du 29 avril au 2 mai
Paul Barjon et ses adversaires de l’anti-chambre du PGA Tour prennent la direction de l’Alabama et plus précisément du Ledges Golf Club situé à Huntsville. Les joueurs affronteront un par 72 de 7 000 m entouré de roches rouges et avec une belle vue sur le Snow Canyon State Park.
Sunshine Ladies Tour : Joburg Ladies Open, Soweto Country Club, Johannesburg, Afrique du Sud
Du 28 au 30 avril
Les tournois se suivent pour les six Françaises parties en Afrique du Sud pour préparer leur saison. Elles retournent cette semaine à Johannesburg sur le Soweto Country Club, un par 72 dessiné par la légende Gary Player.
Alps Tour : Antognolla Alps Open, Antognolla Golf, Pérousse, Italie
Du 28 au 30 avril
L’Alps Tour enchaîne un second tournoi consécutif en Italie, cette fois sur le par 71 du golf d’Antognolla situé au nord de Pérouse et ses superbes remparts. Paul Margolis, vainqueur lors de la deuxième épreuve de la saison, sera présent tout comme une vingtaine de tricolores. Les joueurs devront ensuite attendre trois semaines avant de prendre la direction de l’Égypte.
Pro Golf Tour : Haugschlag NÖ Open by perfect eagle 2021, Golfresort Haugschlag, Haugschlag, Autriche
Du 28 au 30 avril
Après deux premiers tournois en Égypte, le Pro Golf Tour se dirige vers le nord de l’Autriche. Situé au bord de la frontière tchèque, le Golfresort Haugschlag accueillera plus d’une cinquantaine de Français, soit un tiers du champ total.
Ladies European Tour : Saison non-commencée
Prochain Tournoi: South African Women’s Open, Westlake Golf Club, Cape Town, Afrique du Sud
Du 13 au 16 mai