En Californie, l’Américaine Jessica Korda (-7) a parfaitement débuté hier cette 3ème édition du Hugel-JTBC LA. Notre représentante Céline Boutier (-2) a également bien abordé ce tournoi LPGA, au contraire de Perrine Delacour et Albane Valenzuela.
Vainqueur du tournoi des championnes en début de saison, Jessica Korda a montré tout son talent et sa bonne forme actuelle lors de ce premier tour du Wilshire Country Club en rendant une carte de 64 (-7). La joueuse de 28 ans a fait preuve de beaucoup de maîtrise en ne concédant qu’un seul bogey tout en atteignant 17 des 18 greens en régulation.
.@Thejessicakorda tied the 18-hole scoring record at the @lpga_LA 👏
Check out the current leader’s first round highlights 👇 pic.twitter.com/YRlKwseZzQ
— LPGA (@LPGA) April 22, 2021
La femme au 6 titres sur le LPGA dispose d’un coup d’avance sur Tiffany Chan et Moriya Jutanugarn. Vainqueur pour la première édition en 2018, la Thaïlandaise confirme sa maitrise de ce Wilshire Country Club avec une carte de 65 (-6). Pourtant la journée avait mal commencé pour elle avec un double et deux bogeys sur ses 4 premiers trous. Mais la joueuse de 26 ans a vite repris la main avec 6 birdies consécutifs puis 4 autres sur la suite du parcours.
5 golfeuses se partagent la 4e place à 2 coups de la tête dont l’Américaine Nelly Korda (photo). La numéro 1 de la Race to CME GLOBE enchaîne une douzième carte consécutive sous le par après en avoir déjà fait 10 de suite en début de saison. Cette année, la plus jeune des sœurs Korda a rendu 25 cartes, donc 22 sous le par avec un score moyen de -3,2.
Céline Boutier bien lancée
Après avoir fait l’impasse la semaine dernière à Hawaï, Céline Boutier a bien débuté ce tournoi joué à Los Angeles. L’ex-numéro 1 mondiale amateur a rendu une carte de -2 avec notamment 3 birdies consécutifs entre le 12 et le 14.
Une situation un peu plus compliquée pour Perrine Delacour et Albane Valenzuela. Les deux joueuses ont signé une carte d’un coup au-dessus du par. Avec 12 greens touchés et 31 putts, la tricolore n’aura pas su effacer ses 4 bogeys du jour. À +3 après 12 trous, la Suissesse aura, quant à elle, su réagir en fin de parcours avec 2 birdies. À noter qu’Albane partageait la partie avec Michelle Wie West, auteur d’un 70. Les deux francophones devront inverser la tendance ce jeudi pour espérer franchir un cut estimé dans le par.
A perfect read from @AlbaneGolf. 👌 pic.twitter.com/uPhNPRZ5HE
— LPGA (@LPGA) April 22, 2021
Le leaderboard
©Getty Images