Le premier tour du Limpopo Championship, tournoi inaugural de la saison sur le Challenge Tour, n’a pu aller à son terme en raison du manque de luminosité. 30 joueurs devront en finir vendredi matin à partir de 6h30. Vainqueur fin mars sur le Tour européen, le Sud-Africain Daniel Van Tonder mène à -6. Félix Mory, meilleur tricolore, est quatrième ex-aequo à -4.
Dans ce tournoi co-sanctionné par le Sunshine Tour, le très relevé circuit sud-africain, et le Challenge Tour, c’est le Sud-Africain Daniel Van Tonder qui s’est montré le plus efficace. Le 80e joueur mondial, vainqueur sur l’European Tour le 26 mars dernier au Kenya Savannah Classic, a signé une solide carte de 66 (-6) qui lui permet de prendre un point d’avance sur son compatriote Neil Schietekat et le Danois Niklas Norgaard Moller.
Some of the best bits from Daniel van Tonder’s opening 66 📽️#LimpopoChampionship pic.twitter.com/aPDIjK01lK
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) April 22, 2021
Grâce à une première carte de 68 (-4), Félix Mory est le meilleur français au leaderboard. Quatrième, il n’est qu’à deux coups du leader. Bon départ également pour le jeune talent de Bussy-Guermantes, Jeong weon Ko, auteur d’un 69 (-3). Treizième, il devance Gary Stal (30e à -2) et Julien Brun, 41e à -1 au trou n°17. En raison du manque de visibilité sur le parcours de Modimolle, 30 joueurs n’ont pas pu signer leur carte. Ils seront sur l’Euphoria Golf Club à partir de 6h30 vendredi matin. Parmi eux, Julien Brun, donc, mais aussi Damien Perrier et Romain Wattel…
© European Tour
Le leaderboard
Le leaderboard des Français