La marque notamment jouée par Viktor Hovland et Victor Perez propose une nouvelle série de putters où chacun pourra y trouver le modèle qui lui convient.
La marque américaine Ping basée à Phoenix en Arizona a annoncé une nouvelle gamme de 11 putters. Cette série 2021 met l’accent sur la maximisation du MOI (moment d’inertie) grâce à des conceptions avec de multiples matériaux.
Ainsi les trois versions Anser (Anser, Anser 2, Anser 4) combinent une tête en acier inoxydable avec des poids en tungstène dans le talon et les orteils pour élever le MOI d’un design classique à un haut niveau jamais atteint.
Dans les Kushin 4, DS 72 et Tyne 4, un poids en acier est utilisé dans le talon et du tungstène est appliqué sur la pointe pour mieux optimiser l’emplacement du centre de gravité pour des performances plus élevées. Le Fetch et l’Oslo H rejoignent un corps en acier inoxydable 304 moulé avec une semelle en aluminium pour positionner la masse sur tout le périmètre afin de créer des designs de type maillet très tolérants.
Dans le nouveau CA 70, un poids de semelle en acier inoxydable dense abaisse le centre de gravité du corps en aluminium pour des résultats plus indulgents. Le Harwood offre le MOI le plus élevé de la gamme grâce à son corps en aluminium 6061 et à ses poids en tungstène de 93 g dans les quatre coins de la conception entièrement usinée.
Insert à duromètre double pour une sensation douce et solide
La face douce et réactive de chaque modèle est le résultat d’un matériau d’insertion PEBAX à duromètre double innovant et de rainures uniformes et peu profondes. La couche avant plus douce de l’insert assure la précision nécessaire pour les putts les plus courts. La couche arrière plus ferme offre la rétroaction solide et le contrôle de la distance nécessaires pour réussir des putts à longue distance et améliorer la cohérence globale.
Apparence premium
Une finition PVD sombre et furtive sur les têtes et un shaft chromé noir crée un look élégant et attrayant de la tête à la prise. Tous les modèles sont livrés en taille standard, le shaft peut être cependant adapté entre 32″ et 38″.
Tous ces putters sont dès à présent disponibles à 299€ (449€ pour le Harwood)