Non loin de l’aéroport londonien de Heathrow, le domaine de Stoke Park créé en 1908 et possédant un golf signé Harry Colt vient d’être acheté par l’homme d’affaires le plus riche d’Asie, Mukesh Ambani, pour 66 millions d’euros.
Un somme anecdotique pour cet Indien de 64 ans dont la fortune en provenance principalement de l’industrie de telecoms et de l’énergie vient d’être estimée par Bloomberg à 82 milliards d’euros.
Ce resort de grand luxe fera partie dorénavant de Reliance Industries, une des entreprises appartenant à M. Ambani, qui veut devenir un leader mondial en tourisme de luxe.
Stoke Park appartenait depuis 30 ans à la famille anglaise King qui avait investi dans la rénovation du célèbre parcours de golf de 27 trous. Plusieurs investisseurs chinois ou arabes avaient remis des propositions d’achat qui n’avaient pas été retenues.
Il semble que le prix demandé par la famille King au départ était bien supérieur au montant de la transaction obtenue par le milliardaire indien.
Stoke Park, outre les 27 trous de golf, dispose d’une hôtel 5* de 49 chambres, d’un centre de spa et de loisirs, de 3 restaurants, de 13 terrains de tennis et de 6 hectares de jardins privés.
Comme nous l’a fait remarquer un de nos fidèles lecteurs, les cinéphiles se rappelleront que c’est à Stoke Park que furent tournées les séquences golf du film Goldfinger avec Sean Connery.
Pour visiter le domaine, cliquez ici
Photos Stone Park DR