Paula Creamer a reçu une exemption spéciale pour l’US Women’s Open en juin et se prépare d’abord à reprendre sa carrière de joueuse dans 2 semaines, plus de 18 mois après son dernier tournoi disputé sur le LPGA.
La belle Américaine aux 10 titres sur le LPGA (dont un Majeur) est de retour ! Paula Creamer s’est inscrite pour le Pure Silk Championship qui se disputera du 20 au 23 mai en Virginie. Près de 18 mois après son dernier tournoi (BMW Ladies Championship en octobre 2019), la joueuse de 34 ans va donc retrouver les fairways. Sous les conseils de ses médecins, la Californienne avait préféré laisser au repos son poignet suite à une blessure. Elle a également profité de la crise du Covid pour donner du temps à sa famille.
“As a U.S. Open champion, I’m honored to accept this special exemption. »
The @USGA announced that the 2010 @uswomensopen Champ @ThePCreamer has received a special exemption into the 76th #USWomensOpen 👏
FULL RELEASE ⬇️ https://t.co/E3mpSuPB7g
— LPGA (@LPGA) May 3, 2021
En route pour l’US Open
Comme les bonnes nouvelles n’arrivent souvent jamais seules, l’USGA a annoncé qu’elle accordait à Paula Creamer une exemption spéciale pour l’US Women’s Open, qui se déroulera au Olympic Club de San Francisco, du 3 au 6 juin.
Vainqueur de l’édition 2010 à Oakmont, la championne avait pourtant vu son exemption de 10 ans pour l’épreuve prendre fin l’année dernière. En plus de sa victoire en 2010, Paula Creamer compte 5 tops 10 et 11 tops 20 en 17 participations en carrière lors de ce majeur américain.
Photo LPGA Getty