La PGA America a décidé d’autoriser les télémètres pour ses championnats à l’instar du PGA Championship dans 10 jours. Le numéro 2 mondial, Justin Thomas, a expliqué les raisons pourquoi il était contre cette mesure.
Shane Lowry avait très rapidement montré son opposition aux différents appareils de mesure mesure sur le PGA Tour, il avait été rapidement suivi par de nombreux caddies. Justin Thomas a rejoint la longue liste des opposants à cette nouvelle mesure qui sera utilisée pour le PGA Championship ainsi qu’au KPMG Women’s PGA Championship et au Kitchenaid Senior PGA Championship.
« Je n’aime vraiment pas, a expliqué l’Américain. Je ne pense pas que cela accélérera le rythme du jeu contrairement à ce que souhaite le PGA, sauf dans le cas où vous êtes dans une situation improbable ou sur un autre fairway. Là, obtenir un métrage peut être plus long ».
L’homme aux 14 victoires sur le PGA Tour pense également au travail des caddies : « Cela enlève l’avantage d’avoir un bon caddie qui peut s’avancer vers la balle et faire un travail d’anticipation Entre les livres de métrage, ceux pour les greens et les télémètres, techniquement, vous n’avez même plus besoin de voir l’endroit où il faut jouer ou faire un tour d’entraînement ».