Trois joueurs mènent le tournoi à la veille du week-end mais ne possèdent qu’un coup d’avance sur une meute de poursuivants dans laquelle se trouve le double vainqueur de l’épreuve Rory McIlroy.
Le vainqueur de l’US Open 2019 à Pebble Beach Gary Woodland, semble avoir retrouvé des sensations après avoir traversé de longs mois à combattre les blessures. Avec un score de -6 il partage la tête à mi-tournoi sur le parcours du Quail Hollow Club avec l’Anglais Matt Wallace et son compatriote américain Patrick Rodgers.
«Mon physique est au top. Cela me permet de jouer comme ça, ce qui est bien», a confié Woodland après son 69 du 2e tour. «J’ai pu faire des coups cette semaine que je n’avais tout simplement pas pu faire depuis longtemps. Mon swing est vraiment mieux tout comme mon niveau de confiance qui était au plus bas l’an passé.»
Rory rassure
Le principal danger pour les 3 hommes de tête c’est le faible écart qu’ils possèdent sur le quadruple vainqueur de majeur et double vainqueur du tournoi (2010, 2015) Rory McIlroy.
Auteur du deuxième score le plus bas de la journée le Nord-Irlandais a progressé de 68 places au classement et se retrouve en 5e position à mi-tournoi. Stat intéressante Rory est leader dans le grand jeu même s’il n’a touché que 5 fairways vendredi !
Mickelson et Fleetwood reculent
Tout ce petit monde a profité de la baisse de régime du leader la veille Phil Mickelson. Le gaucher californien a rendu une carte de 75, soit 11 coups de plus que lors du 1er tour, et chute à la 10e place à 3 coups sous le par.
Carte identique pour Tommy Fleetwood qui n’a pas confirmé sa belle entame et recule au 41e rang.
Fin de série pour Rahm
Chez les éliminés de marque à noter que Jon Rahm a mis fin à sa série de 22 cuts consécutifs sur le PGA TOUR. Le jeune papa a rectifié le tir après son 76 de la veille mais son 70 vendredi le laisse sur le carreau tout comme Patrick Cantlay, Will Zalatoris, Tony Finau et Rickie Fowler.
Le résumé vidéo du 2e tour
Leaderboard
©PGA Tour