Lev Grinberg n’a que 13 ans mais ce jeune joueur ne s’est pas laissé impressionner par les 6315 mètres du parcours d’Orange Tree Golf Club lors de l’épreuve de Local Qualifying de l’US Open organisée en Floride !
Ce jeune espoir d’origine ukrainienne a rendu une carte de 70 pour s’adjuger une des 5 places mises en jeu dans ce tournoi de sélection ouvert aux joueurs pros et aux amateurs dont l’index n’excède pas 1,4 !
Environ 80 golfeurs s’étaient engagés et Lev Grinberg a terminé 4e avec une carte de deux coups sous le par grâce notamment à 4 birdies sur le retour !
Le précédent Lucy Li
Les épreuves finales de qualifications pour l’US Open, à Torrey Pines du 17 au 20 juin, auront lieu du 24 mai au 7 juin. Le nombre de places disponibles sur les 12 sites retenus au Japon, Canada et USA n’est pas encore précisément connu.
Selon toute vraisemblance Lev Grinberg devrait jouer au Bear’s Club à Jupiter en Floride le 7 juin et pourrait marcher sur les traces de Lucy Li qualifiée pour l’US Open féminin en 2014 à 11 ans !
This is Lev Grinberg, he will graduate in 2022….from middle school….and he just shot 70 to get thru US Open locals.
The 13-year-old will play for a chance at the US Open next month. pic.twitter.com/aZLSkzxScB
— Monday Q Info (@acaseofthegolf1) May 7, 2021