Comme souvent, le moving day a bien redistribué les cartes. Si Patty Tavatanakit reste au sommet du classement ce samedi en Thaïlande, le dernier tour s’annonce alléchant puisque le top 10 se tient en seulement 5 coups. Malgré une carte sous le par, Céline Boutier a perdu quelques places au classement.
Difficile d’émettre un pari pour ce dernier tour du Honda LPGA Thailand où le suspens sera total avec un haut de classement serré. Leader depuis le premier tour, Patty Tavatanakit partira tout de même avec un avantage. La Thaïlandaise a relevé la tête en fin de partie avec 3 birdies sur les 5 derniers trous pour conserver son bien avec une carte de -2.
Up-and-down for birdie 👏@Patty_MPT leads by one at the @hondalpgath with 18 holes to play
Watch the final round tomorrow live on @GolfChannel! pic.twitter.com/hD0FKaXOFW
— LPGA (@LPGA) May 8, 2021
La jeune femme de 21 ans a vu ses deux partenaires de partie revenir à un petit coup d’elle. Sa compatriote Atthaya Thitikul (-4) et l’Allemande Caroline Masson (-5) auront leur chance ce dimanche. La Mexicaine Gaby Lopez (-5) et la Néo-Zélandaise Lydia Ko (-5), à 2 coups de la leader, seront également à surveiller. Un retour de l’arrière n’est pas non plus à écarter : l’Australienne Hannah Green, auteur d’un superbe 64 (-8), est revenue à 3 points.
Ariya @jutanugarn saves par in style! 👏
Watch the third round of the @hondalpgath now on @GolfChannel! pic.twitter.com/isaGXO8lBP
— LPGA (@LPGA) May 8, 2021
Céline Boutier encore sous le par
Malgré sa nouvelle carte négative, Céline Boutier a perdu une dizaine de places au classement après son 71 (-1) du jour. Contrairement à la veille, la native de Clamart a atteint moins de greens (12/18), sans forcément en payer les conséquences : sa carte est animée par 3 birdies et 2 bogeys. La tricolore est actuellement 32e à -7.
Le leaderboard
©Thananuwat Srirasant/Getty Images