Les États-Unis, ont battu la Grande-Bretagne et l’Irlande 14-12 dimanche et empoche un troisième titre consécutif dans ce prestigieux match amateur par équipes à Seminole en Floride.
Pendant de la Ryder Cup mais pour les amateurs cette confrontation biennale transatlantique en match-play n’est pas ouverte aux Européens du continent.
Les remplaçants à l’honneur
Lors des 3 jours de compétition les Capitaines des deux formations ont dû avoir recours aux remplaçants car plusieurs joueurs ont été victime de ce qui s’apparente à une d’intoxication alimentaire avec des maux d’estomac les empêchant de jouer.
Les USA possédait une avance de deux points à l’aube de la dernière journée qui a été réduite à un point après que la Grande-Bretagne et l’Irlande aient remporté 2,5 points dans les 4 matchs du matin en double.
Avec 10 matchs en simple à disputer dans l’après-midi le suspense a été intense jusqu’au bout.
Le Grand Chelem de Castillo
Le Capitaine américain Nathaniel Crosby a notamment pu compter sur la régularité de Ricky Castillo 10e joueur mondial amateur.
L’étudiant de deuxième année à l’Université de Floride participait à 20 ans à sa première Walker Cup et n’a pas déçu !
Vainqueur de ses 3 précédents matchs il est devenu le septième joueur de l’histoire de la Walker Cup à réaliser le sans-faute avec un 4e succès acquis en simple face à John Murphy.
C’est le n°14 mondial de l’Université du Texas Cole Hammer qui a eu le privilège d’apporter le point décisif pour les États-Unis avec une victoire 4 et 3 sur Ben Schmidt.
Photo Cliff Hawkins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP