Dans des conditions nettement plus délicates que la veille, le Français Antoine Rozner est tout de même parvenu à descendre sous le par. Longtemps qualifié, il est finalement sorti du cut en toute fin de journée.
L’attente aura été longue et l’issue cruelle puisque le Parisien Antoine Rozner a échoué pour un coup dans son premier objectif de passer le cut vendredi au Texas.
Parti tôt le matin, le tricolore a rendu une deuxième carte sous le par (-1) qui l’a laissé dans l’expectative toute la journée.
Après un bogey concédé dès son deuxième trou de la journée sur un chip un peu long et un putt d’1,80 manqué, Rozner a été contraint de patienter jusqu’au 9 pour enfin convertir une occasion de birdie sur le parcours du TPC Craig Ranch au nord de Dallas.
Dites 33
Trahi par son putting, le double vainqueur sur l’European Tour s’est accroché pour aller arracher deux birdies au retour, au 12 et au 17.
Mais malheureusement entre ses deux opportunités saisies par le diplômé de l’université du Missouri, il y a eu un bogey de trop au 16 et son total de -5 s’est finalement révélé trop juste pour faire partie des heureux élus du week-end.
Assez déçu de ma partie quand même
Antoine Rozner
Il ne faut pas chercher plus loin que les 33 putts concédés par Rozner lors du 2e tour pour expliquer cette élimination précoce. Le Français a en effet perdu plus de deux coups dans ce compartiment du jeu sur la moyenne du champ vendredi et ne cachait pas sa frustration.
«Je suis assez déçu de ma partie parce que j’ai bien tapé la balle et je me suis mis très régulièrement en position pour le birdie» a-t-il confié.
Cap sur Kiawah
Rozner va donc prendre plus tôt que prévu la direction de la Caroline du Sud pour disputer la semaine prochaine son premier tournoi majeur, le PGA Championship à Kiawah Island.
Brooks Koepka, Rickie Fowler, Jason Day font également partie des recalés du cut tout comme l’Espagnol Sergio Garcia, 7e à l’issue d’une première journée bouclée en 65 et qui a joué 10 coups de plus vendredi !
Burns étincelant
Malgré le vent certains ont réussi à tirer leur épingle du jeu et notamment le récent vainqueur du Valspar Championship Sam Burns.
L’Américain qui a remporté son premier tournoi du PGA Tour il y a 15 jours en Floride a rendu la meilleure carte de sa carrière. Son 62, avec notamment 4 birdies consécutifs à l’entame du retour, le propulse seul en tête à -17 avec deux coups d’avance sur le vainqueur de l’Open de France 2018, le Suédois Alex Noren.
Birdie
Birdie
Birdie
Birdie@SamBurns66 is on cruise control and takes the outright lead. pic.twitter.com/aCT6U7cO9K— PGA TOUR (@PGATOUR) May 14, 2021
La “remontada” de Lee Westwood
Leader jeudi, Jordan Spieth accuse 6 coups de retard mais conserve ses chances à la 6e place. La progression du jour est à mettre à l’actif de Lee Westwood qui avec sa carte de 64 a gagné 94 places et se hisse aux portes du top 20 !
Le résumé vidéo du 2e tour
Leaderboard
Photo by Ross Kinnaird/Getty Images