« Nous l’avons fait ! » Ce sont les mots que Woods adressa à son caddie Joe LaCava alors qu’il venait de remporter son 5e Masters à Augusta.
LaCava, dans un entretien avec « The caddie network », a raconté ce moment exceptionnel : « Nous nous sommes regardés et tout était dit. On a respiré profondément et il a répété : Nous l’avons fait. Nous avons échangé un sourire: c’était un tel accomplissement, un moment rempli de fierté plus que d’autre chose. Rien de nécessaire à dire en plus : chacun pouvait lire dans la tête de l’autre« .
Joe LaCava travaille avec Woods depuis 8 ans et est toujours resté avec le Tigre même pendant ses périodes de blessures et d’opérations. L’an dernier, le Tour Championship fut le premier tournoi qu’il gagnèrent ensemble depuis 2013. En 1992, LaCava avait déjà « gagné » un Masters ; c’était avec Fred Couples.
« Tiger m’a envoyé un message disant : »On l’a fait, j’apprécie ton attitude envers moi, je t’aime comme un frère. Et je lui ai envoyé un message très similaire. Nous aurons bientôt un diner ensemble pour débriefer tout ça et préparer le futur« .
Le futur, ce sera certainement le Wells Fargo dans deux semaines à Charlotte en Caroline du Nord. Une préparation pour le prochain Majeur, le PGA Championship, qui se jouera à Bethpage près de New-York à la mi-mai, où Woods gagna l’US Open en 2002.
« Il me tarde d’être à Bethpage, souligna LaCava, fan des Giants. Les gens là-bas sont très communicatifs et ca va être génial…« .