Nike n’a jamais lâché Woods, même pendant ses temps difficiles, ses histoires personnelles à scandales, ses maladies et ses passages sur le billard. Leur relation dure depuis 1996 et Nike reçoit aujourd’hui le fruit de sa fidélité.
Le titre de Nike a fait un bond de 5% à la Bourse de New-York : sa valeur passant de 117 milliards de dollars en janvier à 140 milliards après la victoire de Woods au Masters.
Le fondateur de Nike, Phil Knight, qui détient encore 20% des actions de la marque basée dans l’Oregon a vu sa fortune augmenter de 254 millions de dollars pour atteindre 35,7 milliards. Knight qui est âgé aujourd’hui de 81 ans et qui a pris sa retraite en 2016 après 52 ans de présidence reste toujours au conseil d’administration de Nike.
Quant à Woods, sa victoire lui a ramené 2 millions de dollars, une goutte dans ses revenus sportifs net de l’ordre de 800 millions de dollars auxquels il faut ajouter le double gagné en merchandising, dessins de parcours, publicité etc…
Quelques minutes après la victoire du Tigre, Nike publia une première publicité dans laquelle on voit un jeune Woods déclarer qu’il « battra un jour Jack Nicklaus« .