Seth Waugh, le Directeur de la PGA of America, est optimiste. La prochaine Ryder Cup, programmée du 24 au 26 septembre à Whistling Straits (Wisconsin), devrait accueillir 40 000 personnes par jour.
Invité ce mardi en conférence de presse à Kiawah Island (Caroline du Sud), Seth Waugh, le patron de la PGA of America, s’est déclaré très optimiste quant au nombre de fans autorisés à assister à la 43e édition de la Ryder Cup programmée du 24 au 26 septembre à Whistling Straits (Wisconsin) alors que la crise sanitaire aux Etats-Unis semble être de mieux en mieux maîtrisée, notamment grâce à la vaccination.
« Nous avons tous les espoirs pour que la fête soit complète, a-t-il souligné. Notre plan est de proposer une Ryder Cup qui soit la plus grande de l’histoire. Je pense que le monde tel que nous l’avons connu ces derniers temps est prêt pour organiser une grande fête. Je me rends compte que le monde a encore beaucoup de défis à relever, mais du point de vue des Etats-Unis, nous espérons vraiment que nous pourrons y parvenir. »
Moins de spectateurs par jour qu’au Golf National
Alors que la jauge en termes de spectateurs cette semaine à Kiawah Island pour la 103e édition du PGA Championship est fixée à 10 000 spectateurs par jour, on table du côté de la PGA of América pour environ 40 000 personnes par jour en septembre prochain à Whistling Straits.
« Nous travaillons étroitement avec le comté et l’Etat du Wisconsin et avons soumis notre plan de protocole Covid, qui continue de changer et d’évoluer, a ajouté Kerry Haigh, le directeur des Championnats de la PGA of America. Nous espérons que d’ici à septembre, nous serons en mesure d’avoir une participation complète. Avec le vaccin et les chiffres en baisse, nous sommes très optimistes quant à la possibilité d’avoir le maximum de fans sur site le moment venu… »
En 2016, à Hazeltine (Minnesota), lors de la dernière Ryder Cup disputée sur le sol américain, 50 000 personnes par jour avaient été recensées. Ils étaient 55 000 chaque jour de compétition au Golf National (Yvelines) en 2018…
© Getty Images – AFP