En Suède pour cette nouvelle étape du Challenge Tour, et avec une superbe carte de 64, Félix Mory est remonté à la deuxième place, juste devant Victor Riu ce jeudi. Il faudra s’accrocher pour suivre le leader suédois Björn Hellgren (photo ET).
Le Français Félix Mory a signé un excellent 64 ce jeudi en Suéde au Österåkers Golfklubb. Sa carte, vierge de tout bogey, lui a permis de remonter à la deuxième place. « Heureux avec mon jeu, j’ai très bien joué mes fers, c’est super de signer des cartes comme ça, réagissait-il après son parcours. Je vais essayer de faire la même chose demain (vendredi), rester dans le plan, j’ai mes lignes de jeu ». Le Nordiste est à trois coups du leader, local de l’étape, Björn Hellgren, qui a enchaîné un second 65 consécutif.
Un second tricolore est aux avant-postes, il s’agit de Victor Riu. Deuxième après le premier tour, l’homme de 36 ans est resté plus sage avec un score de -3. Ses deux premiers bogeys de la semaine auront inhibé ses trois birdies et son eagle. Il pointe à quatre points du leader.
Jérome Lando-Casanova est le troisième et dernier tricolore à accéder aux deux derniers tours. Il est 21e à -4. À noter que pour la première fois de la saison, Jeong-Weon Ko ne franchira pas le cut malgré son 71 du jour (85e, +1).
Le leaderboard