Le Français Pierre Pineau est passé tout proche de la victoire ce vendredi en Égypte. Il s’est incliné en play-off face à l’Espagnol Angel Hidalgo Portillo après 2 trous de mort subite.
Coleader après 2 tours, Pierre Pineau a su garder sa position ce vendredi pour le troisième tour du Ein Bay Open. Avec sa carte de 69 (5 birdies contre 3 bogeys), le joueur du Vaudreuil se voyait rejoindre en tête du leaderbord au terme des 54 trous du tournoi à -14 par Angel Hidalgo Portillo. Il aura fallu 2 trous de play-off sur le par 4 du 18 pour départager les deux joueurs et c’est l’Espagnol qui décrochait le gros lot. Ce dernier prend la tête de l’ordre du mérite alors que Pierre Pineau grimpe à la 3e place.
Sébastien Gandon est entré dans le top 10 grâce à son 67 du jour. Il termine 7e à 2 coups des leaders. Les amateurs Nicolas Muller et Tom Vaillant suivent un coup derrière à la 9e position en compagnie de Xavier Poncelet.
Rebelote dès dimanche
Les joueurs de l’Alps Tour seront de retour sur Sokhna GC dès ce dimanche pour le Red Sea Little Venice Open dans une configuration différente. En effet ce complexe dispose de trois 9 trous. Si les joueurs étaient sur les parcours B et C pour cette première épreuve, ils seront sur les A et B pour la seconde.