Après avoir été annulé en 2020, le 2è Open de France de Speedgolf a enfin pu avoir lieu ce week-end de Pentecôte sur le magnifique golf de Chamonix Mont-Blanc, dessiné par M. Trent Jones.
Les conditions météo idylliques ont permis aux speedgolfeurs de profiter d’une vue extraordinaire sur la chaîne du Mont-Blanc tout en foulant les fairways. Les conditions sanitaires n’avaient pas malheureusement pas permis à la communauté internationale de se déplacer en France. Ce n’est que partie remise pour l’an prochain.
Cet Open 2021 a été remporté en simple par Emily Mollard, membre du golf de Chamonix et golfeuse émérite, qui prend la tête du classement avec 0,1 point d’avance sur le second Jérémie Felenc. C’est extrêmement serré. Emily et Jérémie sont tous les deux champions de France depuis 2019 et gardent leurs titres en 2021. Louis Rechignac dont c’était la première participation se hisse sur la troisième marche du podium.
En foursome, le couple de chamoniards Yannick et Kathya Clévy l’emportent avec un peu plus de 10 points d’avance sur leurs poursuivants, Benjamin et Nicolas Raffort. Stéphane Carrival et Nathalie Glières arrivent en troisième position avec une trentaine de points de plus.
Le speedgolf qui est plus répandu aux États-Unis où il a été inventé fin des années 70, connaît un essor significatif en France depuis la création de l’association Speedgolf France en 2018.
Il allie le golf et la course à pied. Les joueurs courent entre chaque coup, avec environ un tiers des clubs, portés à la main ou dans un sac léger. Ils doivent réaliser le parcours le plus rapidement et avec le moins de coups possible. Le speedgolf gagne désormais en visibilité et popularité.
Contact : www.speedgolffrance.fr