Bob Koepka, le père de Brooks, a poussé un coup de gueule pour dénoncer le manque de sécurité autour de la dernière partie lors du trou final au USPGA à Kiawah Island.
Il faut dire que le déferlement des spectateurs derrière Phil Mickelson et Brooks Koepka a été impressionnant et les responsables de la sécurité ont été visiblement dépassés par cette vague sympathique mais difficilement contrôlable, proche du chaos selon les mots du commentateur américain à la télé, Jim Nantz.
Bob Koepka a notamment souligné que « Le Pga Tour devrait être condamné pour son manquement, lui qui applique facilement des amendes aux joueurs pour des fautes bien plus insignifiantes ».
Quant à son fils, il a ajouté que « cela aurait été cool si je n’avais pas ma blessure au genou ; j’ai eu vraiment peur que la foule qui n’en n’avait rien à faire, me fasse mal… C’était bien pour Phil mais ce n’est pas mon idée de fêter l’événement… ».
Dans l’après-midi de ce mardi, nous avons appris que Seth Waugh, le directeur général de PGA of America, avait présenté ses excuses aux deux joueurs pour « cette situation malheureuse qui avait corrigé rapidement ».