Callaway a aussi gagné un Majeur dimanche dernier en offrant à son joueur emblématique un sac à la hauteur de l’événement.
Voici d’abord ce que contenait le sac de Phil Mickelson et qui a valu pas mal de commentaires chez les observateurs les plus pointus :
Driver : Callaway Epic Speed 6°, Fujikura Ventus Black 6TX shaft
Fers : Callaway X-Forged UT, 3, 4 et 5, KBS Tour V 125 S + Callaway Apex MB Fers 6, 7, 8, 9, Pitch KBS Tour V 125 S+ shafts
Wedges : Callaway PM Grind (52°, 55°, 60°), KBS Tour V 125 S+ shafts
Putter : Odyssey Prototype PM Putter
Balles : Chrome Soft X Triple Track
On remarquera d’abord que Phil a utilisé un nouveau driver Callaway Epic Speed livré tout simplement en début de semaine.
Le nouveau driver de Mickelson, avec seulement 6 ° de loft et un shaft de 48 pouces, utilise le nouveau cadre Jailbreak Speed Frame conçu par les ingénieurs en Intelligence Artificielle de Callaway, un club qui non seulement rigidifie le club dans la direction verticale mais qui aussi améliore également la stabilité horizontale et en torsion, favorisant une augmentation de la vitesse de la balle.
Mickelson a constamment drivé en moyenne à plus de 300 mètres du tee, y compris un énorme coup à plus de 330 m au 16 lors du dernier tour, mesure qui a été la plus longue de la semaine sur ce trou.
Selon l’équipe du Tour de Callaway, Mickelson est passé à Epic Speed parce qu’il «frappait des bombes» avec lui lors des tests. Il aimait également la vitesse de balle et les taux de rotation constants qu’il avait observés.
Epic Drivers a maintenant remporté cinq victoires sur le PGA Tour en 2021, et après sa sixième victoire majeure, Mickelson a déclaré: « C’était le plus long parcours de golf jamais joué dans un championnat majeur et vous ne scorait bien que si vous frappez des bombes. Eh bien, j’ai frappé des bombes ! ».
Selon Phil, le choix de la balle de golf Chrome Soft X, a été également un ingrédient crucial de son dernier.
La technologie Triple Track de Chrome Soft utilise Vernier Hyper Acuity, la même technologie visuelle utilisée pour faire atterrir les avions sur les porte-avions… Elle aide à améliorer l’alignement par rapport à une aide à l’estampage latéral ordinaire, et les lignes Triple Track sur la balle améliorent particulièrement la précision.
Photo Callaway