La vidéo est vite devenue virale : interviewé par Golf Channel après son deuxième tour de l’USPGA Championship, Brooks Koepka n’a pas caché son exaspération quand Bryson DeChambeau est passé dans son dos. Ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble ni ne joueront en double à la Ryder Cup d’ailleurs…
Près de 100 000 likes… Le moins que l’on puisse dire, c’est que la petite vidéo “backstage” tweetée par un internaute d’une interview de Brooks Koepka, coupée au montage (elle n’était pas tournée en direct), a fait le buzz.
Il faut dire que la réaction de Brooks Koepka est savoureuse : quand son “ami” Bryson DeChambeau passe dans son dos, le Floridien perd le fil de sa réponse (il détaillait alors ses difficultés à bien putter à cause du vent) et montre une immense exaspération.
The disdain he has for Bryson is the best thing going in golf these days. 🤣 pic.twitter.com/1bwMkUx0iy
— Ryan (@RJWinfield) May 25, 2021
Koepka lâche même quelques grossièretés, en partie parce qu’il doit refaire sa réponse. Le journaliste s’amuse beaucoup de sa réaction et anticipe même le buzz au cas où l’extrait était rendu public… “Ca m’est égal”, réplique Koepka.
Reste à connaitre les raisons de l’agacement de Brooks, peut-être le bruit des pas de DeChambeau (l’un des rares à porter des chaussures à clou), peut-être une phrase de Mr Muscle…
Un vrai romain feuilleton
Toujours est-il que ces deux-là ne s’apprécient pas beaucoup, on frôle la détestation. Ce n’est pas nouveau. Leur relation amour-haine est digne d’un roman-feuilleton.
Koepka avait déjà critiqué son compatriote publiquement pour sa lenteur de jeu. DeChambeau l’avait confronté longuement en face-à-face sur ces déclarations lors d’une séance de practice tendue au Northern Trust Open.
Les fourmis rouges…
Les deux hommes s’étaient aussi « clashés sur leur physique mais l’épisode le plus savoureux avait eu lieu lors du WGC-FedEx St. Jude Invitational en juillet, quand DeChambeau avait demandé un drop gratuit alors que sa balle était très mal placée, estimant que sa balle se trouvait près d’un nid de fourmis rouges.
Le lendemain, Koepka, dans une situation compliquée sur le même trou, avait dit à son caddie qu’il voyait lui aussi des fourmis… Sur le ton de l’humour bien sûr. Bien sûr.
On souhaite en tout cas bon courage à Steve Stricker, le capitaine américain de Ryder Cup, pour créer une cohésion d’équipe avec ces deux-là.