Le quinquagénaire Phil Mickelson a déclaré à la presse américaine « vouloir tout faire pour gagner le prochain US Open » qui se déroulera en juin à Torrey Pines situé dans sa ville natale de San Diego.
Mais le vainqueur inédit de l’USPGA qui vient de rejoindre Trevino et Faldo avec 6 titres Majeurs est lucide : « Il est possible que le titre obtenu à Kiawah Island sera mon dernier titre sur le circuit PGA. Mais il est aussi possible qu’avec un peu de détermination dans le choix de mes objectifs, je peux encore réussir quelque chose. Depuis quelque temps, je sais que je pouvais rejouer à mon meilleur niveau et être compétitif dans les majeurs. Mais jusqu’à aujourd’hui, je ne l’avais montré ni à moi ni aux autres… Je vais prendre deux semaines de repos et m’entrainer principalement au putting pour être prêt pour cet US Open. Je suis en forme et je joue bien actuellement. Torrey Pines peut être une dernière et belle opportunité pour moi..».
Rappelons que Phil a terminé à 6 reprises à la deuxième place de l’US Open auquel il a participé à 31 reprises. Il n’a manqué ce majeur qu’en 1994 et sa dernière participation où il termina en runner-up fut en 2013 battu alors par Justin Rose. Mickelson avait reçu une invitation pour jouer le prochain à San Diego que sa victoire dimanche a confortée magnifiquement.
Photo Callaway