Erik Van Rooyen, 84e joueur mondial, qui avait offert une image détestable lors du 2e tour du PGA Championship la semaine passée à Kiawah Island, a présenté ses excuses via les réseaux sociaux.
L’image a fait le tour du monde. On y voit un golfeur péter totalement les plombs après avoir envoyé sa balle dans l’obstacle d’eau du trou n°17 de l’Ocean Course, hôte du dernier PGA Championship remporté par l’inoxydable Phil Mickelson.
Mon attitude au PGA Championship était inacceptable.
Erik Van Rooyen
Erik Van Rooyen, 31 ans, en passe de manquer le cut, n’avait alors pas supporté son erreur et s’était copieusement défoulé sur l’une des marques de départ du tee n°17, l’explosant en mille morceaux avec son club de golf, manquant de toucher avec les éclats un spectateur et obligeant le caddie de son partenaire de jeu, l’Anglais Matt Wallace, à esquiver le geste, la tête de club s’étant désolidarisée du shaft. Très énervé par ce coup de sang impardonnable à ce niveau de compétition, ce même caddie avait d’ailleurs refusé de serrer la main du Sud-Africain à la sortie du trou n°18.
— Erik van Rooyen (@FredVR_) May 26, 2021
Dans une déclaration publiée sur son compte Twitter, Erik Van Rooyen s’est platement excusé : « Mon attitude au PGA Championship était inacceptable. Je tiens à m’excuser auprès de mon équipe, de mes sponsors, de la PGA of America et les spectateurs pour avoir proposé une telle image. Cela ne me ressemble pas et cela n’aurait pas dû arriver. »
© PGA Tour