La politique et les conditions sanitaires ont obligé les organisateurs du Porsche Open à changer les modalités du tournoi qui se tiendra la semaine prochaine à Hambourg.
Cette étape de l’European Tour se déroulera sur 54 trous et se jouera du samedi 5 au lundi 7 juin, sur les parcours du golf Green Eagle.
Il devait initialement commencer le jeudi 3 juin et se jouer sur 72 trous mais ce changement tardif a été décidé après que le gouvernement allemand a placé le Royaume-Uni sur liste rouge récemment.
En effet, cela signifiait que près d’un tiers du peloton prévu de 156 joueurs et de leurs caddies ainsi qu’un nombre important d’acteurs du Tour n’auraient pas pu entrer en Allemagne sans observer une période de quarantaine obligatoire dans le cas où ils n’auraient pas été en dehors du Royaume-Uni pendant au moins dix jours.
Le report de la date permet à la grande majorité des personnes concernées de passer le temps nécessaire en dehors du Royaume-Uni pendant et après le tournoi Made in Himmerland de cette semaine au Danemark, avant de traverser le frontière avec l’Allemagne vendredi prochain.