Même l’interruption du jeu n’a pas freiné le Texan Jordan Spieth vendredi au Colonial lors du 2e tour du Charles Schwab Challenge disputé à Fort Worth. Il a pris seul la direction des opérations à mi-tournoi.
Spieth, qui enchaine les top 10 depuis février, 7 en 11 apparitions, soit autant qu’au cours des deux saisons précédentes, a renoué avec la victoire le mois dernier, et compte bien poursuivre sur sa lancée pour rejoindre les sommets de la hiérarchie mondiale.
L’ex-numéro 1 mondial joue quasi à domicile sur le parcours du Colonial Country Club où il s’est imposé en 2016. Sa maîtrise du parcours lui permet d’éviter les pièges jusqu’à présent puisqu’il n’a toujours pas concédé le moindre bogey.
Après le 63 inaugural son 66 de vendredi lui permet de compter un coup d’avance sur son compatriote Jason Kokrak, auteur d’un second 65 consécutif.
la sensation d’être en position de faire birdie à quasiment tous les trous
Jordan Spieth
Pas plus perturbé que ça par les orages qui ont contraint les organisateurs à interrompre le jeu peu après le début des parties de l’après midi, Spieth qui jouait en compagnie de Daniel Berger, le tenant du titre et de Phil Mickelson, le vainqueur du PGA Championship dimanche, a notamment enquillé un putt de 9 mètres pour birdie juste après la reprise du jeu.
Giving the fans in Texas something to cheer about late @CSChallengeFW.@JordanSpieth birdies No. 14 and takes a 1-shot lead. pic.twitter.com/fC5dsdQszV
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 29, 2021
«Après l’interruption j’ai fait un beau putt au 3, et ensuite j’ai vraiment eu la sensation d’être en position de faire birdie à quasiment tous les trous sur les 9 trous de l’aller», a confié Spieth. «Au retour et même si je n’ai pas très bien joué je suis content d’avoir réussi à gérer les passages compliqués».
Le natif de Dallas qui compte une victoire, deux deuxièmes places et 3 autres top 10 dans cette épreuve sera difficile à déloger du fauteuil de leader. D’autant que depuis janvier le retour en forme de l’ex-numéro 1 mondial s’est matérialisée par 7 top 10 en 11 tournois !
Mickelson gâche
Son co-compétiteur Phil Mickelson, a manqué le cut d’un point malgré une belle réaction vendredi. Le plus vieux vainqueur de majeurs depuis dimanche a notamment concédé deux bogeys sur ses 3 derniers trous.
Déçu par sa performance mais toujours extrêmement affable, le gaucher est rentré en Californie afin de se reposer avant l’US Open dans 3 semaines à Torrey Pines.
The smile says it all. ❤️ pic.twitter.com/3Ed2RBRB9W
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 28, 2021
Garcia en position
Co-leader du premier tour avec Spieth, Sergio Garcia n’a pas eu à subir les presque 2h30 d’interruption du jeu puisque l’Espagnol jouait dans les parties du matin.
Victorieux de son premier tournoi du PGA Tour il y a 20 ans ici même au Colonial, Garcia s’est contenté d’un 69 (-1) vendredi et recule au 3e rang.
Le score du jour est à mettre au crédit de Charley Hoffman, qui malgré un bogey précoce au 3, a réussi à ramener une carte de 62 qui lui permet de se hisser à la 6e place !
Le résumé du 2e tour en vidéo
Le leaderboard