Cameron Young s’est imposé pour la deuxième semaine consécutive en prenant la tête dès le premier jour et sans jamais la lâcher ! Une performance exceptionnelle du jeune américain de 24 ans qui intègre le top 15 du général.
Vainqueur la semaine dernière à Kansas City de son premier tournoi, Cameron Young vient d’accomplir un exploit assez unique puisqu’il réalise le doublé en enchainant une 8e journée d’affilée aux commandes d’un tournoi du Korn Ferry Tour.
Three-stroke lead with two to play.
Some would take a conservative route.
Not Cameron Young.@ESInvite @WakeMGolf pic.twitter.com/uP2AfsHvfI
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) May 30, 2021
Première depuis 2013
Ce deuxième succès en 2 semaines, décroché avec 4 coups d’avance, permet au Natif de New-York de s’installer à la 12e place de l’ordre du mérite du Korn Ferry Tour et d’envisager une montée rapide sur le grand circuit.
A noter que c’est la première fois depuis 2013 qu’un joueur l’emporte coup sur coup dans deux épreuves séparées d’une semaine au calendrier !
Côté tricolore, notre meilleur représentant en Illinois sur le parcours The Glen Club de Glenview, se nomme Cyril Bouniol.
Bien installé dans le groupe de tête depuis un bon premier tour bouclé en 66, le Tarbais a fini par céder du terrain dimanche et doit se contenter de la 33e place à 14 coups du vainqueur.
Gandon et Bouniol trop justes
A -3 total, et après avoir bien rectifié le tir sur le retour, le jeune papa échoue à un coup du top 25 qualificatif pour le prochain tournoi, le Rex Hospital Open en Caroline du Nord à suivre à partir de jeudi.
Seul Paul Barjon y défendra nos chances puisque la 38e place de Jérémy Gandon à un coup de Bouniol et à 2 coups du top 25 met fin momentanément on l’espère, à la belle aventure du Drômois sur le Korn Ferry Tour.
Leaderboard
©Quinn Harris/Getty Images/AFP