Le Nord Irlandais Rory McIlroy a décidé d’annuler sa participation au pro-am de mercredi et ne s’est pas présenté en conférence de presse, comme cela était prévu. Sera-t-il au départ du tournoi ce jeudi soir ? C’est la question que tout le monde se pose !
Le numéro 8 mondial a invoqué des «raisons personnelles» pour justifier ses manquements selon Rex Hoggard, le journaliste de Golf Channel. Pour le moment, Rory McIlroy est toujours sur la liste des participants et doit prendre le départ à 13h44 heure locale, aux côtés de Viktor Hovland et d’Adam Scott.
Rory comme Naomi
Étonnamment, cette décision intervient la même semaine que celle de la quadruple vainqueur de Grand Chelem en tennis, Naomi Osaka, qui a préféré se retirer du tournoi de Roland-Garros après avoir annoncé qu’elle ne plierait pas à ses obligations avec les médias afin de préserver sa santé mentale. Pour rappel, à l’issue de sa victoire à l’US Open 2018, la star japonaise avait fait une dépression.
Vainqueur du Wells Fargo Championship (PGA Tour) après une traversée du désert de plus de 18 mois, McIlroy a ensuite terminé 49e de l’US PGA à Kiawah Island.
©Mike Ehrmann/Getty Images/AFP