Pour cette 23e semaine de l’année, le PGA Tour découvrira une nouvelle épreuve. L’European Tour et sa version féminine nous proposeront un tournoi commun en Suède où Annika Sörenstam et Henrik Stenson seront les maîtres de cérémonie. Direction l’Andalousie pour le Challenge Tour alors que le LPGA restera en Californie après l’US Open.
PGA Tour : Palmetto Championship at Congaree, Congaree Golf Club, Ridgeland, Caroline du Sud
Du 10 au 13 juin
Ce Palmetto Championship est une nouvelle épreuve au programme du PGA Tour qui vient remplacer le RBC Canadian Open, annulé pour cause de Covid. Les joueurs affronteront un par 72 avec plusieurs obstacles d’eau dessiné par Tom Fazio. Inauguré en 2017, le golf est classé 39e des meilleurs parcours des USA par Golf Digest en mai.
European Tour / Ladies European Tour : Scandinavian Mixed Hosted by Henrik & Annika, Vallda G&CC, Göteborg, Suède
Du 10 au 13 juin
156 joueuses et joueurs, répartis également, seront au départ de cette épreuve mixte. Les deux circuits se partageront 1 million d’euros de dotation où les deux hôtes, Annika Sörenstam et Henrik Stenson, seront de la partie. Du côté des tricolores, 5 filles (Herbin, Chevalier, Vayson De Pradenne, Sauzon et Caudal) et autant de garçons (Hébert, Jacquelin, Roussel, Sciot-Siegrist et Saddier) sont pour l’instant dans le champ.
LPGA Tour : LPGA MEDIHEAL Championship, Lake Merced Golf Club, Daly City, Californie
Du 10 au 13 juin
Pour digérer l’US Open et l’Olympic Club, le LPGA reste en Californie pour ce LPGA MEDIHEAL. Sei Young Kim tentera de défendre son titre obtenu en 2019. Céline Boutier, Perrine Delacour et Albane Valenzuela seront au départ de l’épreuve.
Korn Ferry Tour : BMW Charity Pro-Am presented by SYNNEX Corporation, Thornblade Club, Greer, Caroline du Sud
Du 10 au 13 juin
2e réserve pour l’instant, Cyril Bouniol est dans l’attente pour savoir s’il pourra disputer ce tournoi joué en forme de Pro-Am. Paul Barjon fait l’impasse cette semaine.
Challenge Tour : Challenge de Cadiz, Iberostar Real Club de Golf Novo Sancti Petri, Cadix, Espagne
Du 10 au 13 juin
Le Challenge Tour s’installe pour deux semaines à Cadix. Les joueurs de l’anti-chambre de l’European Tour reviennent sur un par 72 qu’il ont pu découvrir en novembre dernier. L’Espagnol Pep Angles s’y était imposé d’un point, alors qu’aucun Français n’était rentré dans le top 30 de l’épreuve.
Alps Tour : Open International de la Mirabelle d’Or, Golf de La Grange aux Ormes, Metz, Alsace, France
Du 11 au 13 juin
De nombreux tricolores seront en Alsace pour ce tournoi bien ancré dans le calendrier de l’Alps Tour. Maxime Radureau s’était notamment imposé en 2017 sur ce parcours situé au sud de Metz.
Ladies European Tour Access Series : Montauban Ladies Open, Golf de Montauban, Tarn-et-Garonne, France
Du 11 au 13 juin
Après la très large victoire de l’amatrice Sara Kouskova chez elle en République tchèque, les joueuses du LETAS se déplacent en France et plus précisément à Montauban pour la deuxième épreuve de la saison. Elles affronteront un par 72 dans un cadre verdoyant au milieu des chênes centenaires du Prat de l’Estang.
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Gradi Polish Open by Emeralld 2021, Gradi Golf Club, Brzeźno, Pologne
Du 30 juin au 2 juillet