Pia Babnik, la jeune Slovène de 17 ans, a emporté sa première victoire sur le Ladies European Tour en gagnant ce samedi le Jabra Ladies Open qui se disputait sur le parcours d’Evian.
Pia (-4) a battu lors de son premier trou de play-off la tenante du titre, l’Anglaise Annabel Dimmock qui avait arraché sa qualification à ce play-off en signant un birdie au 18e trou de ce troisième tour.
La Slovène de Ljubjana qui a appris le golf à 3 ans a collectionné les titres amateurs et était passé pro en 2020 à 16 ans ; celle qui a toujours déclaré qu’elle serait « la numéro 1 mondiale un jour » prend, par la même occasion, la tête de la Race to Costa del Sol. « Je suis très heureuse. J’ai beaucoup aimé la semaine ici. Cela fait longtemps que je travaille pour atteindre ce résultat… ». Elle participera aussi à l’Évian Championship.
Bonne nouvelle pour le camp tricolore : la Basque de Ciboure Anne-Lise Caudal a signé une belle carte de 69 ce samedi pour prendre la 6e place (-1). Les autres Françaises sont Agathe Sauzon 15e à +3 et Camille Chevalier 23e à +5.
Photos LET
Les cartes de Anne Lise :
Le top 10 :
17-year-old @PiaBabnik wins the 2021 #JabraLadiesOpen & secures her first LET title 🏆
Massive congratulations, let the celebrations begin 🙌#RaiseOurGame pic.twitter.com/hknYDKD7F1
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 5, 2021
Pia parle de sa victoire :