Voici une information qui va faire parler dans les club-houses français, notre pays laïque n’ayant pas la même approche que nos voisins britanniques en matière de religion !
Des femmes musulmanes ont eu accès, pour la première fois, à un club de golf grâce à un programme mis sur pied par la Muslim Golf Association créé en 2020 par son fondateur Amir Malik.
Près de Coventry, le golf de Stonebridge a proposé une initiation aux femmes musulmanes désirant se mettre au golf. Le programme a été vendu en quelques heures et la liste d’attente est longue pour les prochaines sessions.
Les participantes sont invitées à porter hijab, abaya or niqab, les cours sont donnés par des femmes pros et le repas est hahal.
Après la première journée, le président de la Muslim Golf Association, Amir Malik a déclaré : « Ce jour est historique. J’ai été inondé de messages positifs des femmes ayant participé à cette initiation au golf. Toutes ont été ravies d’apprendre le golf et sont prêtes à continuer. Plusieurs femmes du Royaume-Uni m’ont fait part de leur intention d’essayer. Nous allons mettre en place un programme plus dense réservé aux femmes musulmanes… ».
Déjà d’autres villes anglaises ont inscrit des initiations au golf réservées au femmes de religion musulmane.
À notre connaissance, aucune expérience semblable n’a eu lieu en France.
Photos et Infos MGA